CHASSE AUX TRESORS DU PATRIMOINE DE SAINT GERAND LE PUY
Partez à la découverte du patrimoine de Saint Gérand le Puy muni du questionnaire ci-dessous à télécharger, d’un carnet et d’un stylo.

Votre challenge : partir dans la bonne direction et tenter de répondre à toutes les questions.
Et ouvrez bien les yeux car, en fil rouge de votre parcours, vous découvrirez de nombreuses portes cochères et autres petits trésors patrimoniaux dont les photographies se trouvent en fin de questionnaire. Si vous le pouvez, retrouvez leur emplacement exact.

Les réponses vous seront données en fin de week-end sur le site internet et IntraMuros. Elles seront également consultables en version papier à la mairie dès lundi matin.
Nous vous souhaitons une belle balade.

Télécharger le questionnaire

La fête patronale des samedi 4 et dimanche 5 septembre a connu un grand succès. De nombreuses animations se sont succédé sous un beau soleil. Les associations saint-gérandaises ont travaillé d'arrache pied et main dans la main pour offrir un week-end très réussi. Merci à elles et au public venu en nombre.

Le président de l'association A3PSG (association pour la protection du patrimoine de Saint-Gérand-le-Puy) vient de remettre un chèque de 2000 € à la municipalité pour aider à la restauration d'un vitrail de l'église, celui qui est situé derrière le maître autel et qui se détériore.

Un grand merci à la généreuse association !

L'association « James Joyce à Saint-Gérand-le-Puy » a été invitée, pour la 2ème année consécutive, par le Festival des Théâtres de Bourbon à proposer des lectures de Joyce.

5 lecteurs-acteurs se sont donc produits dimanche 8 et dimanche 15 août 2021 au Manoir des Noix à Veauce devant un public enthousiaste. Ils ont interprêté des extraits du paragraphe "les rochers errants" d'Ulysse, oeuvre majeure de James Joyce.

Le public présent à la soirée dîner dansant de l'élection de la Reine samedi 7 mars a élu Fantine Garcia Reine 2020, Léanne Paput 1ère Dauphine et Lucie Souillat 2ème Dauphine. Félicitations à toutes les trois !