Dès vendredi soir le Maire a constitué une cellule de crise qui sera effective dès lundi.
En accord avec les directrices des écoles et la directrice de l'EHPAD, respectant les prescriptions des ministères de l'Education nationale et de la santé (fiche ARS ci-dessous), il est d'ores et déjà décidé d'accueillir les enfants des personnels de santé dans les écoles et à la garderie à partir de lundi. Le service de restauration scolaire sera assuré pour ces enfants.
Il demeure des dispositions réglementaires contradictoires à clarifier (fermeture de la MAM de Saint Gérand-le-Puy !).
Par ailleurs le personnel du CCAS intervenant à domicile auprès des personnes âgées sera sensibilisé informé et formé pour tenir compte du nouveau contexte.
Nous continuerons de vous informer de manière régulière. Consulter le site de la commune et la page Facebook.

Fiche Agence Régionale de Santé

Le public présent à la soirée dîner dansant de l'élection de la Reine samedi 7 mars a élu Fantine Garcia Reine 2020, Léanne Paput 1ère Dauphine et Lucie Souillat 2ème Dauphine. Félicitations à toutes les trois !

Samedi 14 décembre avait lieu le concert de Noël à l'église Saint Julien. La Société Musicale de Saint Gérand le Puy a offert une magnifique prestation à un public venu nombreux. Le vin chaud et les petits gâteaux ont ensuite rassemblé tout le monde au fond de l'édifice dans une chaleureuse convivialité.

11 novembre 2019, M. le Maire s'apprête à couper le ruban tricolore pour inaugurer le nouvel emplacement du Monument aux morts en présence des anciens combattants et porte-drapeaux, des enfants des écoles, des Reines de Saint-Gérand-le-Puy, du Conseil municipal et des financeurs, AFN et Souvenir Français