De nouveaux rangements dans le bureau du secrétariat de mairie permettent d'optimiser l'espace et le classement. Les travaux ont été menés par les entreprises Bruno Métairie de Magnet pour l'agencement et la menuiserie et Varenelec de Varennes sur Allier pour l'électricité.

Le président de l'association A3PSG (association pour la protection du patrimoine de Saint-Gérand-le-Puy) vient de remettre un chèque de 2000 € à la municipalité pour aider à la restauration d'un vitrail de l'église, celui qui est situé derrière le maître autel et qui se détériore.

Un grand merci à la généreuse association !

Samedi 6 mars avait lieu l'assemblée générale de l'ACSG en présence au club et à distance sur Zoom avec Patrice Thèche et Jonathan Monat aux manettes.

Le CODEP était représenté par Evelyne Pothier. Cette dernière a remis un diplôme au président d'honneur-fondateur et actif octogénaire, Bernard Rigondet.

Ce fut également l'occasion de remettre un cadeau à Roselyne Bèche pour son aide logistique lors de la GTMC (Grande Traversée du Massif Central).

Le maire a partagé la galette des rois avec la directrice et les résidents de l'EHPAD vendredi 29 janvier.
Les résidents étaient réunis par petits groupes dans différents patios, ils ont pu ainsi apprécier un moment de convivialité, sans risque.

L'association « James Joyce à Saint-Gérand-le-Puy » a participé, samedi 23 janvier, aux Nuits de la lecture, organisées par le ministère de la Culture.

Plus de trente personnes se sont connectées simultanément (une quarantaine au total sur la journée) pour écouter les lectures d'extraits d’œuvres de James Joyce : Le chat et le diable, destiné en priorité aux enfants, de 16h à 17h mais également des arrangements traduits de deux nouvelles issues de Dublinois : Une mère et Les deux galants, cette dernière a été lue au cours de la séance de 19h à 20h.

Des irlandais de Dublin, un suisse de Zurich et une américaine de Boston ont participé aux lectures avec 4 membres de l'association, qui n'ont pas hésité à se grimer et se déguiser pour mieux intégrer la peau du personnage qu'ils interprétaient. Les nombreux messages de sympathie des lecteurs et des auditeurs ont permis de mesurer l’enthousiasme de tous et l'envie de renouveler l'expérience. Plusieurs étrangers, qui ne connaissent pas encore Saint-Gérand-le-Puy, ont émis le souhait de venir visiter le musée et rencontrer les membres de l'association, lorsque les conditions sanitaires le permettront.

La quasi totalité du conseil municipal était présente samedi 23 janvier pour visiter les chantiers de la commune afin de mieux appréhender les travaux à venir : la verrière de la salle des fêtes, le PMS (pôle multi-services), l'église, le secrétariat de mairie mais aussi les acquisitions de la communes qui permettent une réflexion sur leur devenir.

En raison des restrictions liées aux conditions sanitaires, la cérémonie ne pourra avoir lieu, comme prévu, le vendredi 8 janvier, salle socio-culturelle. Aussi, Monsieur le Maire a souhaité présenter ses voeux grâce à une vidéo que nous vous invitons à regarder.

Bonne année 2021 à tous !

https://www.youtube.com/watch?v=vZxSSRPjyK4

La commune vient de se doter d'un nouvel outil de communication. Pour être au courant des actualités, pour recevoir des alertes, pour accéder facilement à de nombreuses informations communales... téléchargez gratuitement l'application IntraMuros sur votre smartphone puis sélectionnez Saint-Gérand-le-Puy dans le département 03 ainsi que les communes voisines si vous le souhaitez.

Carmen et Maxime vous attendent au 3 rue Maréchal Foch (à l'angle de la RN7) pour des commandes à emporter - Téléphoner au 07.49.69.90.69 pour connaître les menus, les horaires, etc.