Par arrêté municipal en date du 7 janvier 2020, M. Le Maire de Saint Gérand Le Puy a prescrit l’ouverture d’une enquête publique relative aux :

- déclassement d’une partie de domaine public communal, Place des Justes parmi les Nations, en domaine privé pour la construction d’un Pôle Multi Services,

- déclassement en vue d’une cession d’une partie de voie communale au lieu dit le Gueulon

Le dossier et le registre d’enquête seront tenus à la disposition du public en mairie de SAINT GERAND LE PUY, aux jours habituels d’ouverture, soit lundi – mardi – jeudi – vendredi de 9h15 à 12h et de 14h à 17h et mercredi de 9h15 à 11h30.

  1. Robert FRADIN, en sa qualité de Commissaire Enquêteur, recevra les observations du public en Mairie, les :

- lundi 27 janvier 2020 de 9h15 à 10h15

- mercredi 5 février 2020 de 10h à 11h

- lundi 10 février 2020 de 11h à 12h

Les observations pourront également être adressées par écrit à M. le Commissaire Enquêteur- 2 rue Maurice Dupont 03150 SAINT GERAND LE PUY, où elles seront annexées au registre d’enquête et tenues à la disposition du public.

Samedi 14 décembre avait lieu le concert de Noël à l'église Saint Julien. La Société Musicale de Saint Gérand le Puy a offert une magnifique prestation à un public venu nombreux. Le vin chaud et les petits gâteaux ont ensuite rassemblé tout le monde au fond de l'édifice dans une chaleureuse convivialité.

11 novembre 2019, M. le Maire s'apprête à couper le ruban tricolore pour inaugurer le nouvel emplacement du Monument aux morts en présence des anciens combattants et porte-drapeaux, des enfants des écoles, des Reines de Saint-Gérand-le-Puy, du Conseil municipal et des financeurs, AFN et Souvenir Français

C'est lors de la journée finale du championnat Départemental des Clubs qui s'est déroulée à Bellerive sur Allier que nos deux équipes ont su s'imposer. L'équipe composée de Didier AMBLARD (capitaine), Kévin ZACARIAS, Jérémy BEAUPARLANT, Patrick JAMBON, Romain MARECHAL, Stéphane DUPIEUX et Christophe ALLASSEUR, est championne d'Allier 2ème division. Ces joueurs évolueront en 1ere division en 2020.

L'équipe féminine composée de Noëlle GIRY (capitaine), Angélique THERY, Séverine BAUDINOT, Michèle JALLET et Isabelle MARTIN, est championne d'Allier 1ère division. Ces joueuses évolueront en Championnat Régional des Clubs l'année prochaine. Un grand bravo à tous pour ces brillantes performances.

Pour les 10 ans de la caserne des pompiers, une belle fête a été organisée samedi 14 septembre avec cérémonie officielle, expositions, repas, tyrolienne pour les enfants et une démonstration de secours routier

Résultats : 553 billes récoltées, des enfants qui sont allés à l'école à pied, à vélo, en trottinette... des adultes qui ont ressorti les vélos, les sacs à dos, ont fait du covoiturage, consommé local... et plein de sourires.