Notre village est riche de commerces et d'artisans. Dans cette période difficile, il est encore plus important de les soutenir.

Vous trouverez leur liste sur ce site internet – onglet jaune « vie quotidienne » - rubrique « vie économique », 2 pages pour vous aider à les trouver.

Certains n'ont pas la chance de rester ouverts pendant le confinement, soutenez-les dès le déconfinement !

Les services publics restent ouverts : mairie (le matin), déchetterie, La Poste...

Prenez soin de vous et prenez soin des autres

Le 17 juillet, salle socio-culturelle, avaient lieu la remise des prix des maisons fleuries et les récompenses aux couturières bénévoles ayant confectionné des masques pendant le confinement

Nous avons distribué plus de 700 masques en mairie : 1 masque par habitant remis par la Région.

Les élus distribuent en ce moment, dans les boîtes aux lettres, des masques lavables et réutilisables : il s'agit de la dotation du département (1 masque par habitant de plus de 15 ans) ainsi que des modèles issus du stock de masques achetés par la mairie ou confectionnés par des couturières saint-gérandaises bénévoles.

N'hésitez pas à nous faire part de vos besoins supplémentaires et nous ferons au mieux pour vous fournir d'autres masques dans la mesure de nos possibilités.

Le bar-tabac "l'Olivier" vend également des masques lavables et réutilisables 50 fois. Des masques jetables sont aussi en vente à la pharmacie Grand et au bar-tabac.

Le port d’un masque grand public est préconisé dans certaines situations pour se protéger et protéger les autres. Il ne se substitue en aucune manière au respect des gestes barrières et des règles de distanciation sociale.

Prenez soin de vous.

Afin d'adoucir le confinement des résidents de l'EHPAD de Saint-Gérand-Le-Puy, l'Amicale laïque a souhaité leur offrir des fleurs. Et pour remercier le personnel qui, par leur présence et leur professionnalisme, ont permis à nos aînés de vivre humainement cette période, une tasse à café a été offerte à chaque agent.
Bravo à l'Amicale Laïque pour ce beau geste

Belle initiative du Comité des Fêtes qui a offert les croissants à tous les résidents et au personnel de l'EHPAD Roger Besson. Ils ont été confectionnés par notre boulanger Franz Charpentier et notre pâtissier Philippe Boudouard.
Une belle façon de dire merci à tous ceux qui travaillent pour sauver des vies.

Le public présent à la soirée dîner dansant de l'élection de la Reine samedi 7 mars a élu Fantine Garcia Reine 2020, Léanne Paput 1ère Dauphine et Lucie Souillat 2ème Dauphine. Félicitations à toutes les trois !