Le 17 juillet, salle socio-culturelle, avaient lieu la remise des prix des maisons fleuries et les récompenses aux couturières bénévoles ayant confectionné des masques pendant le confinement

Nous avons distribué plus de 700 masques en mairie : 1 masque par habitant remis par la Région.

Les élus distribuent en ce moment, dans les boîtes aux lettres, des masques lavables et réutilisables : il s'agit de la dotation du département (1 masque par habitant de plus de 15 ans) ainsi que des modèles issus du stock de masques achetés par la mairie ou confectionnés par des couturières saint-gérandaises bénévoles.

N'hésitez pas à nous faire part de vos besoins supplémentaires et nous ferons au mieux pour vous fournir d'autres masques dans la mesure de nos possibilités.

Le bar-tabac "l'Olivier" vend également des masques lavables et réutilisables 50 fois. Des masques jetables sont aussi en vente à la pharmacie Grand et au bar-tabac.

Le port d’un masque grand public est préconisé dans certaines situations pour se protéger et protéger les autres. Il ne se substitue en aucune manière au respect des gestes barrières et des règles de distanciation sociale.

Prenez soin de vous.

Afin d'adoucir le confinement des résidents de l'EHPAD de Saint-Gérand-Le-Puy, l'Amicale laïque a souhaité leur offrir des fleurs. Et pour remercier le personnel qui, par leur présence et leur professionnalisme, ont permis à nos aînés de vivre humainement cette période, une tasse à café a été offerte à chaque agent.
Bravo à l'Amicale Laïque pour ce beau geste

La cérémonie du 8 mai s'est déroulée sans public mais avec le maire, les adjoints et un représentant des anciens combattants et porte-drapeaux. Elle était retransmise en direct sur la page Facebook de la commune et a été très largement suivie