La quasi totalité du conseil municipal était présente samedi 23 janvier pour visiter les chantiers de la commune afin de mieux appréhender les travaux à venir : la verrière de la salle des fêtes, le PMS (pôle multi-services), l'église, le secrétariat de mairie mais aussi les acquisitions de la communes qui permettent une réflexion sur leur devenir.

En raison des restrictions liées aux conditions sanitaires, la cérémonie ne pourra avoir lieu, comme prévu, le vendredi 8 janvier, salle socio-culturelle. Aussi, Monsieur le Maire a souhaité présenter ses voeux grâce à une vidéo que nous vous invitons à regarder.

Bonne année 2021 à tous !

https://www.youtube.com/watch?v=vZxSSRPjyK4

La commune vient de se doter d'un nouvel outil de communication. Pour être au courant des actualités, pour recevoir des alertes, pour accéder facilement à de nombreuses informations communales... téléchargez gratuitement l'application IntraMuros sur votre smartphone puis sélectionnez Saint-Gérand-le-Puy dans le département 03 ainsi que les communes voisines si vous le souhaitez.

L'assemblée délibérante du Conseil Communautaire d'Entr'Allier, Besbre et Loire s'est réunie dans la salle socio-culturelle lundi 7 décembre 2020 ; M. le Maire a présenté Saint-Gérand-le-Puy aux conseillers représentant les 44 communes de la Communauté de Communes.

Notre village est riche de commerces et d'artisans. Dans cette période difficile, il est encore plus important de les soutenir.

Vous trouverez leur liste sur ce site internet – onglet jaune « vie quotidienne » - rubrique « vie économique », 2 pages pour vous aider à les trouver.

Certains n'ont pas la chance de rester ouverts pendant le confinement, soutenez-les dès le déconfinement !

Les services publics restent ouverts : mairie (le matin), déchetterie, La Poste...

Prenez soin de vous et prenez soin des autres

Xavier Cadoret, le maire de Saint-Gérand-le-Puy, a été élu Président de la Chambre des pouvoirs locaux du Congrès des pouvoirs locaux et régionaux du Conseil de l'Europe, le 8 novembre 2018 pour un mandat de deux ans.